École

 

 

Présentation de l’École Airfly

L’école de kitesurf Airfly est basée sur l’île de la Martinique depuis 2005. Forte de son expérience notre école de kitesurf est reconnue et agréée par la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). L’école Airfly se situe à quelques mètres de la charmante plage de la pointe Faula au Vauclin.



Avec l’école de kitesurf Airlfy bénéficiez de cours accessibles à tous : jeunes, adultes et adultes confirmés ! Pas besoin d’être un athlète pour vous faire plaisir et découvrir les joies de la glisse, c’est un sport qui demande avant tout du doigter et de la finesse.

Les sessions se déroulent en eau peu profonde sur l’un des plus beaux spots de la Martinique. L’apprentissage en eau chaude peu profonde facilite la progression et demeure très agréble ! Ces conditions idylliques sont idéales pour les débutants et ravirons les plus initiés.

Nos cours sont assurés en bateau pour garantir votre sécurité. En cas de problème sur zone ou si l’élève ne parvient pas à revenir au point de départ le bateau viendra à votre secours.

Chaque élève dispose de son propre matériel :

– un kite et une board par élève pour progresser à son rythme.

– un système radio qui permet aux moniteurs de personnaliser les conseils.

– un casque, un gilet et des chaussons pour évoluer en toute sécurité

Airfly propose différentes formules du débutant à l’expert : stage de kitesurf (4 cours) /session de kitesurf (3h) / session de foil (2h single ou 3h duo) / prise en main matériel / cours particuliers / navigation encadrée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une demande particulière nous ferons de notre mieux pour y répondre.

 

Nos labels gage de qualité :       

 

        

 


 

Le Spot

L’école Airfly évolue sur le spot de la Pointe Faula, plus précisément sur les hauts fonds de Massy Massy. L’eau est chaude toute l’année on peut naviguer en short et lycra ! Aux oubliettes la combi !

La Martinique flirte avec les Alizés de novembre à mai. Des vents réguliers soufflant entre 15 et 25 nœuds. C’est le moment de se faire plaisir.

Le spot est protégé de la houle pour évoluer rapidement et sans appréhension.

Avoir pied sur une bonne partie de la zone de navigation c’est vraiment sympa pour faire une petite pause, regarder les freestylers, faire un petit pipi ou prendre le soleil. Il y a de tout sur le spot, on peut croiser des étoiles de mer, des sirènes, des tortues, des oursins et même des vieux loups des mers !

Trêve de  plaisanterie pour les kiteurs autonomes partant depuis la plage, pensez à prendre connaissance de la réglementation de la zone et de la respecter. Nous avons tous envie que perdure ce spot.

Airfly réglementation ecole kitesurf martinique


 

L’Équipe